Le corps en chantant, la voix initiatique, un chemin intérieur...
Les Techniques

Voix

Une technique de travail corporel utilisant la voix

comme outil de transformation.

En dehors des sentiers battus des techniques vocales conventionnelles, cette pratique vocale agit sur les trois principales dimensions de l’être : physique, émotionnelle et spirituelle. Le travail vocal proposé consiste à retraverser les zones de blocages en plaçant le corps dans des postures simples mais inhabituelles, afin de lâcher progressivement les résistances accumulées au cours de notre existence.

Recontacter sa force pour la déployer dans son quotidien.

La voix : outil de libération.

Yoga

Prendre conscience de qui nous sommes commence par prendre conscience de notre corps. La pratique du Hatha Yoga dans des postures simples et accessibles par tous amène un repos du corps et une détente du mental propice à la concentration et la méditation.

Développer notre sensibilité et notre attention à notre monde intérieur pour mieux appréhender et vivre notre monde extérieur.

La pratique du yoga prépare en douceur le corps et l’esprit plus sereinement au travail de voix.

Respiration

 

De notre premier cri à notre dernier souffle,

c’est la respiration qui permet la vie en nous. Soumis au stress de notre société moderne trépidante, notre respiration se modifie et les émotions négatives s’installent. Reprendre contact avec le souffle, garant de notre vie sur terre, est une source de bien-être et de relaxation profonde. Grâce à différentes techniques de respiration (Pranayamas), pratiquées régulièrement et de manière approfondie,

nous rééquilibrons nos émotions et retrouvons le calme

dans la méditation.

Alimentation


La nutrition est bien la pratique la plus régulière

de l’être humain et la plus incontournable, c’est une source essentielle d’énergie, d’où l’importance d’une alimentation vivante, équilibrée, élaborée et variée. Tout au long des stages nous proposons des menus spécifiques favorisant une alimentation végétarienne avec la possibilité de repas cru et sans gluten.

La manière dont nous nous nourrissons à un impact sur notre corps et notre mental. Y prêter attention et en parler fait partie d’une approche complémentaire et importante de la manière nous envisageons de notre travail.