Le corps en chantant, la voix initiatique, un chemin intérieur...
Le Programme

Emmanuelle et Fred se sont réunis pour vous présenter un stage d’un nouveau genre. Associant leur savoir-faire, ils vous guident des vocalises aux chants en passant par le souffle et la méditation.

Chaque journée du stage débute par des exercices de méditation active guidée par des sons permettant à chacun de préparer le corps et l’esprit au travail de voix de la journée. Le yoga, la respiration et la méditation sont des volets très importants de notre stage. Chacun peut faire l’expérience du souffle et du son comme d’un moment de profonde relaxation, lui aussi libérateur des tensions.

Après le petit déjeuner, c’est le travail de voix qui commence pour la matinée et l’après-midi. L’assistance des stagiaires peut parfois être active quand il est nécessaire de soutenir ou de faire la parade pour la personne sur le tapis.

Ce sont toujours des expériences très enrichissantes dans l’aide et le partage.

Les après-dîners sont parfois ponctués de processus interactifs liés à la voix ou le chant et d’une soirée où chacun a la joie d’exprimer sa propre voix dans le chant de groupe.